top of page

La Méthode


L’Analyse Relationnelle, pratique de thérapie individuelle ou en couple s’adresse à des personnes qui cherchent à résoudre leurs difficultés d’ordre psychologique, relationnel ou affectif :

  • Mauvaise relation à soi-même (difficultés à être autonome, sentiment de mal-être, etc.) 

 

  • Relation problématique avec les autres

 

  • Vie affective et sexuelle peu satisfaisante (plus particulièrement l’ensemble des difficultés inhérentes à la relation homme – femme, notamment la difficulté à trouver ou à vivre avec un partenaire)

 

  • Vie sociale et professionnelle peu épanouissante.


Cette analyse utilise un ensemble de techniques développées pendant les trois dernières décennies (thérapies émotionnelles, analyse bioénergétique, Gestalt-thérapie, etc.) en les replaçant dans un cadre analytique rigoureux. Ces techniques permettent d’être davantage en contact avec son corps et de mieux ressentir ses émotions, ce qui favorise une exploration de l’inconscient en même temps qu’ un développement énergétique du corps.

Cette pratique de thérapie peut ainsi aider la personne à dépasser les conflits issus du passé qui limitent son énergie et son ouverture au Monde, afin de créer une nouvelle relation stable et positive avec l’autre et avec elle-même.

Pour ceux qui cherchent l’âme sœur...

Nombreuses sont les personnes qui ont des difficultés à s’établir en couple.

Construire une relation solide et vivante est le but d’un grand nombre d’entre nous, mais les obstacles rencontrés sont parfois trop importants et découragent les meilleures volontés. Pour autant, la solitude, les ruptures à répétition, les échecs relationnels ne sont pas inéluctables. Notre longue expérience de la relation de couple, personnelle et professionnelle, nous montre qu’il est possible, si l’on connaît bien les mécanismes du psychisme, de dépasser les obstacles qui s’opposent à la rencontre et à la réussite d’une vie amoureuse stable et vivante.

bottom of page